Graines d’étoiles

« Pour entrer dans la meilleure école du monde … » n’être ni trop petit, ni trop grand… connaître les bases… être souple, déterminé… harmonieux dans la coordination… être danseur à l’intérieur de soi… avoir quelque chose, une aura, une présence… avec ces qualités, on a une chance d’être sélectionné pour entrer à l’École de Danse de l’Opéra de Paris.

Épisode 1 / La rentrée : Septembre 2011. Une nouvelle année débute à l’École de danse de l’Opéra pour 130 enfants âgés de 8 à 18 ans.

Épisode 2 / Au travail ! : En participant au défilé du corps de ballet de l’Opéra national de Paris, les élèves ont éprouvé le sentiment d’appartenir à cette grande maison.

Épisode 3 / Les progrès : Pirouettes, tours attitudes, brisés volés, cabrioles… C’est l’automne et quelque chose se prépare à l’École de danse de l’Opéra de Paris, qui va la mobiliser toute entière.

Épisode 4 / Un monde à part : La vie de l’école de danse est ponctuée par deux manifestations en lien avec L’opéra de Paris.

Épisode 5 / En scène : Danseuse française et l’une des plus célèbres danseuses du New York City Ballet dirigé par George Balanchine, Violette Verdy va cette année diriger les élèves de 2ème et 3ème division de l’école.

Épisode 6 / Le temps des épreuves : Pour les élèves de 1ère division, se déroule une dernière année à l’école, avant l’examen final qui signera leur entrée dans la vie professionnelle.

 

 

Graines d’étoiles