Parole de King ! de Chriss Lagvendredi 14 octobre à 20h au cinéma du TNB

Parole de King ! de Chriss Lag vendredi 14 octobre à 20h au cinéma du TNB

Le film sera précédé de 2 courts-métrages soutenus par le programme Déclencheur.

La séance sera présentée par Céline Leporrier, responsable du programme Déclencheur à l’ADAMI.

La projection sera suivie d’une rencontre avec la réalisatrice Chriss Lag et le chorégraphe Vinii Revlon.

Entrée 5 euros

Je ne regrette rien - Edith Piaf

Année: 2020Chansignée par: Thumette LéonFilmé par: Magali RoucautProduction: Compagnie des Corps Bruts

Cette version chansignée en Langue des Signes Française de Je ne regrette rien fait partie du répertoire de « Signes à l’oeil » qui reprend quelques bijoux du patrimoine de la chanson française connus ou non, légers ou plus mélancoliques. L’objectif est ainsi de rendre visible les mots, le rythme, la musicalité et l’atmosphère de chaque titre choisi. L’esthétique des clips proposés par « Signes à l’œil » est donc très singulière car au delà du chansigne pur, les oeuvres proposées sont chorégraphiées et oscillent entre danse, mime et théâtre visuel.

« Signes à l’oeil » s’est fixé pour principe de tourner l’ensemble de ses clips en plan séquence.

Pour ce chansigne, le défi a été de rendre le rythme très marqué, le phrasé poétique et particulier d’Edith Piaf visibles tout en transmettant l’émotion de cette chanson mondialement connue. Le Corps et La Langue des Signes de l’artiste deviennent ainsi musicaux, vibrants.

Formidable - Stromaé

Année: 2020Chansignée par: Célia ChauviereFilmé par: Magali Roucaut

Formidable est une chanson qui marque les esprits. La voix désespérée de Stromaé touche les auditeurs en plein cœur. Ainsi, dans ce chansigne mêlant ironie et désespoir, l’artiste s’est subjectivement emparée des émotions puissantes perçues dans la voix du chanteur pour leur donner corps.

Parole de King !

Durée: 95 minutesAnnée: 2015Réalisateur(s): Chriss LagPays: France

Si les Drag Queens occupent le devant de la scène des cabarets, peu de gens connaissent les Drag Kings. Ce documentaire permet à tous de s’interroger sur ses propres rapports au masculin et au féminin. En effet, les Drag Kings se servent des codes de la masculinité pour jouer avec les codes de la féminité. Partez à leur rencontre sur scène, en coulisse et dans des ateliers. Découvrez ces personnages extraordinaires et attachants, venus de toute la France.