Projection au Cinéma du TNB //10 octobre à 20h //Brother to Brother

Brother to Brother

Programmation Virginie Combet avec Frédéric Nauczyciel (artiste visuel).
Une représentation expérimentale et hors norme de et par la communauté queer noire avec plusieurs films d’artistes. Une programmation qui prend ses sources dans la culture ballroom du voguing, pour mettre en lumière sa force politique de retournement des signes du pouvoir. En présence de Frédéric Nauczyciel, Artiste Visuel et Vinii Revlon, Légende du Vogue.
.
Cinéma du TNB
1 rue Saint Hélier
35040 Rennes
10 Octobre à 20h
5 euros tarif unique

Otherland

Durée: 14 minutesAnnée: 2018Réalisateur(s): Jan Pieter Tuinstra

Un bal voguing représente un terrain d’affrontement mais aussi un face à face avec soi-même. Ce film en est le vibrant témoin.
Elvin Elejandro Martinez, un danseur de voguing, va devoir faire ses preuves lors d’un important concours, le Voodoo Carnival Ball, opposé à la Mother Lasseindra Ninja. Il se remémore sa jeunesse sur la petite île de Saint-Martin, dans les Caraïbes, et son départ pour une nouvelle vie aux Pays-Bas. La liberté à laquelle il aspirait semble aujourd’hui enfin à portée de main, à condition de se faire accepter par la communauté du ballroom.

Tongues Untied

Durée: 55 minutesAnnée: 1989Réalisateur(s): Marlon T. RiggsPays: Etats-Unis

L’essai filmique de Marlon T. Riggs Tongues Untied donne la parole à la communauté gay noire, en présentant leur culture et leur vision du monde alors qu’ils sont confrontés au racisme, à l’homophobie et à la marginalisation. Ce film apporte une vision nouvelle en mélangeant de la poésie (d’Essex Hemphill et d’autres artistes), de la musique, de la performance et des révélations autobiographiques du réalisateur.

 

Let a B!tch Know

Durée: 5 minutes 38Année: 2016Réalisateur(s): Kiddy SmilePays: France

Let a B!tch know est un clip réalisé par l’artiste Kiddy Smile, fer de lance de la communauté du voguing parisien. Le clip met en scène la flamboyance d’un gang de vogueurs dans la cite des Allouettes à Alfortville où l’artiste a grandit.

Projection au Cinéma du TNB // 10 octobre à 20h // Brother to Brother