Ciné-Corps, tête la première // 4 février à 19h //au Triangle

Ciné-Corps, tête la première

Une programmation de films sur la danse et le corps pour la première édition de Waterproof, plongez dans la danse !

LE TRIANGLE
Boulevard de Yougoslavie
35201 Rennes Cedex 2

Entrée gratuite

Waterproof

Durée: 21 minutesAnnée: 1986Réalisateur(s): Daniel Larrieu

La scène est devenue eau, les danseurs, amphibies.

Waterproof naît d’un triple mouvement qui touche la danse dans les années 1980 en France sur fond de changement politique majeur. Elle émerge en se taillant une place à soi, indépendante des danses classique et moderne. Elle se coule dans les espaces inoccupés de la création en profitant de la pauvreté des étiquettes et s’octroie en conséquence le territoire le plus ouvert possible. Elle affirme haut et fort prendre pour pataugeoire tout le vaste monde sans exception. Daniel Larrieu, ex-élève jardinier et toujours explorateur par le mouvement d’un ailleurs immatériel, accepte joyeusement de changer d’élément et de se jeter à l’eau, lorsqu’une passionnée « maître-nageur chercheuse », Anne Frémy, l’embarque dans une aventure aquatique.

Glace, crevasse et dérives

Durée: 10 minutesAnnée: 2014Réalisateur(s): Chantal Caron

Ce court métrage est une métaphore ou la glace prend l’allure de la mort par son état de froidure et de grand monstre marin flottant au-dessus de la masse liquide mouvante symbolisant la ligne du temps.

Clémentine

Durée: 7 minutesAnnée: 2019Réalisateur(s): Chantal Caron

Une rencontre insolite avec la matière où l’instinct animal prend toute sa place au contact du minéral.
Se détacher des paillettes et s’envelopper de vase, renouer avec sa part d’ombre pour mieux révéler sa lumière. Clémentine c’est un parcours initiatique menant vers l’état pur et naturel où les mémoires font naufrage pour libérer l’âme.

J’étais ta rivière

Durée: 24 minutesAnnée: 2016Réalisateur(s): Philippe Ulysse

Dans un village du centre de la France qui rêve d’Amérique, un homme en sauve un autre de la noyade alors qu’une femme s’adresse à la vierge dans une église. Les trois personnages sont secrètement liés. Le désir, comme l’eau, circule entre eux.

Entrée gratuite
Le Triangle
Boulevard de Yougoslavie
35201 Rennes Cedex 2