Clotûre du festival Ciné-Corps

Clotûre du festival Ciné-Corps

Cette séance débutera par la remise des prix par le jury aux lauréats du hackathon Ciné-Corps sur la danse. Les équipes gagnantes présenteront au public leur projet.

Elle se poursuivra avec une sélection de films chinois en partenariat avec le festival de vidéodanse Jumping Frames de Hong Kong.

En présence de Raymond Wong et du jury du hackathon

Miss Happiness

Durée: 12 minutesAnnée: 2010Chorégraphe(s): Abby ChanRéalisateur(s): Hui Shu-ning

Miss Happiness raconte l’histoire pop et inhabituelle d’une femme transformée en fraise. Elle commence dans les coulisses d’un studio de télévision, jusqu’à révéler la grande vérité du «bonheur».

Jumping Frames Commissioned Work 2016

Rite fo city - Reminisce I

Durée: 14 minutesAnnée: 2012Chorégraphe(s): Scarlett Yu et I-Pin LinRéalisateur(s): Maurice Lai

Si les ombrelles en papier pouvaient être élevées du rang d’objets du quotidien à celui d’œuvres d’art comme les monuments… Le réalisateur Maurice Lai nous fait réfléchir au développement urbain avec une ombrelle, une chanson et les rues de Tainan. Pour l’intérêt du développement, combien d’anciennes capitales doivent être préservées ? Combien d’entre elles doivent être démolies ?

Jumping Frames Commissioned Work 2016

An African Walk in the Land of China

Durée: 15 minutesAnnée: 2015Réalisateur(s): Pierre Larauza & Emmanuelle Vincent

Des fuites de vapeur, tuiles cassées, bulldozers rugissants et gratte-ciel, émerge la force de la civilisation et du développement. An African Walk in the Land of China pose les bases d’une tragédie moderne chinoise, en réponse à la célèbre citation d’Euripide : «Celui que Dieu veut détruire, il le rend d’abord fou.»

Jumping Frames Commissioned Work 2016

Less similar

Durée: 15 minutesAnnée: 2012Chorégraphe(s): Ivy TsuiRéalisateur(s): Alan Wong

La librairie Kubrick de Pékin est flambant neuve, contemporaine et spacieuse. Elle contraste en tous points avec les textes chinois complexes et ouvragés des époques révolues. Le duo prometteur entre le réalisateur Alan Wong et la chorégraphe Ivy Tsui guide les danseurs dans une mer de livres, à la recherche d’une nouvelle identité entre Hong Kong et Pékin.

Jumping Frames Commissioned Work 2016

This is a chicken coop

Durée: 21 minutesAnnée: 2016Chorégraphe(s): Er GaoRéalisateur(s): Er Gao

Imaginez : les êtres humains rendus à leur état originel où les règles conventionnelles ne s’appliquent plus. Imaginez : les mêmes êtres humains «objectisés» par les prochaines espèces dominantes ayant un système social complètement différent. A quoi le monde ressemblerait-il ? Le chorégraphe de l’avant-garde chinoise Er Gao performe le nu avec sa compagnie de danseurs internationaux dans le vieux village d’Huadu. Il s’y joue une scène absurde, née de l’ironie du gavage de l’éducation, et de la conscience sociale tordue.

Ce film contient de la nudité.

Jumping Frames Commissioned Work 2016

 

Interface

Durée: 10 minutesAnnée: 2010Chorégraphe(s): Chen Xie-weiRéalisateur(s): Adrian Yeung, Guy Cheung

Le film est issu d’une étude du concept d’interface dans un contexte physique, chorégraphique et visuel.

Jumping Frames Commissioned Work 2016

It tastes like you

Durée: 7 minutesAnnée: 2016Réalisateur(s): Joseph Lee

It tastes like you tente d’explorer la relation abstraite entre les moments où l’on cuisine et l’inévitable solitude. La cuisine en fin de compte, est l’endroit où l’on pleure, fait des choix, lave, se ressource, vieillit, pense et crée.

Jumping Frames Commissioned Work 2016

Cinéma Majestic Passy / Ecrans de Paris
18 rue de Passy
75016 Paris
01 42 24 46 24

Cinéma Majestic Passy / Ecrans de Paris

Majestic Passy, 18 Rue de Passy, 75016 Paris, France