Cloud Chasers

Mutant Stage est une série de courts métrages chorégraphiques produits par Lafayette Anticipation, Fondation d’entreprise Galeries Lafayette, dans le cadre des travaux de réhabilitation de son bâtiment.

À travers cette exploration des sculptures de fumée réalisées par les cloud chasers, (LA)HORDE cherche à donner forme à un moment latent où la fondation est en transition. En occupant l’espace par une esthétique volatile et magique, la fumée explore sa potentialité d’accueil d’œuvres d’art et de projets artistiques en développement. Elle rend compte d’un lieu en mutation, dont les formes ne sont pas encore définies.

La posture du cloud chaser, ce fumeur nouvelle génération, amène une attente active qui donne déjà lieu à une exploration artistique et signe ainsi que la Fondation Lafayette existe déjà, et qu’on y crée des œuvres.

Ce film veut être une réponse étonnante et inattendue à la commande amenée par Lafayette Anticipation et offrir un geste radical de danse différente et de questionnement des espaces de création.