La danse à l’heure du flux

Le festival Ciné-Corps se connecte aux nouveaux médias où la forme et le fond entretiennent des relations revisitées et hybrides. Au-delà de la sensation d’immersion, il est question de l’appartenance à une communauté de pensée qui dépasse les limites géographiques et financières et dresse ainsi les contours d’une nouvelle forme de connaissance.

Elle vient compléter celle acquise par les générations passées (transmises par les textes, musiques, cinéma puis vidéo …) et celle empirique acquise par les expériences personnelles. Il s’agit d’une connaissance « contemporaine » qui est sans cesse mise à jour, adaptée au réel et au temps qui passe.

Les œuvres que nous proposons au public se saisissent de ces formes naissantes pour éditer des images-contenus-sensations que nous donnerons à voir sur les petits et grands écrans des Ecrans de Paris.

Cette programmation est constituée de deux séances de projection de films, d’une installation gratuite de film en réalité virtuelle dans le hall du cinéma Majestic Passy et d’un hackathon sur la danse.

Cinéma Majestic Passy / Ecrans de Paris

Majestic Passy, 18 Rue de Passy, 75016 Paris, France