Liz Aggiss : Anarchic Dancer
Beethoven in love
Beethoven in Love est inspiré des relations difficiles du compositeur avec les femmes et explore la nature de l’étranger. L’humour noir et le vocabulaire chorégraphique expressionniste s’allient au lyrisme romantique de cinq Lieder de Goethe pour évoquer des images de la fin du 18ème siècle. Les questions centrales de l’étranger et de l’amour sans retour, quant à elles, relèvent de la pensée contemporaine.
Basini
Un portrait bref et déchirant de l’amour, de l’angoisse et de l’isolement.
Motion Control
Motion Control explore cinématographiquement l’enfermement physique et émotionnel d’une danseuse glamour et vieillissante dans son espace privé et intime. Il s’agit d’une chorégraphie créée pour le film, remarquable pour son travail sonore.
Anarchic Variations
En six épisodes brefs et forcément brutaux, Aggiss lutte pour sa survie et sa compassion contre la dissonance implacable de variations au piano.
Break
Dans les contrées sauvages de Dungeness où le naturel et le nucléaire font bon ménage, Maître Thomas prend l’air. Lors de sa promenade, il observe quelque chose d’inhabituel et décide d’enquêter.
Beach Party Animal
Beach Party Animal est un choré-documentaire sur l’excentricité britannique et la vie balnéaire de Brighton. Filmé sur une durée de 24 heures, là où la terre rencontre la mer et où les gens viennent pour être vus, ce travail est un mélange subtil et rusé de parties mises en scène et d’actions filmées sur le vif. Un hommage à la ville qui ne dort jamais.