Projection de courts-métrages dans l'espace VR-Corps30 et 31 mars 14h-21h

Projection de courts-métrages dans l'espace VR-Corps 30 et 31 mars 14h-21h

30 et 31 mars à l’espace Rencontre du cinéma du TNB

En continu, de 14h à 21h

> Entrée gratuite pour tous

Coupé du monde

Durée: 5 minutesAnnée: 2019Réalisateur(s): Louise Soulié & NiKOInterprète(s): Louise SouliéPhotographie, Étalonnage: NiKOSound design: Zhaogu WangMusique: ‘Requiem’ Michel ChionMixage son: ONR. Music - Yvan Lebossé, Nicolas LaurençotProduction: NiKO

Louise, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu’elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis, l’Arbre à Tresses, Terre Noire, Flocons de Feuilles et, bien entendu, l’Oeil Bleu.
Mais accomplira t-elle son destin, mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge ?

La princesse Fruits du matin

« Tout commença dans un monde parallèle, en l’an 1664. L’ultra-sorcier, résidant au sommet de la Montagne Ninja, cherche à réanimer l’ultra-démon, en le baignant de sa lumière démonique. Pour cela il doit sacrifier un être pur et aimé de tous, la Princesse Fruits du Matin, fille du Roi, pas le choix. » Un sauvetage dansé à la rescousse de la Princesse transformée en poule.

Ce projet se développe de septembre 2017 à Juin 2018 avec les adolescents de l’hôpital psychiatrique Henri Guérin de Pierrefeu-du-Var, Virginie Combet, Régine Chopinot, Yaïr Barelli et Axelle Poisson.

Ce projet a été mené grâce au soutien du fonds de dotation InPACT-Initiative pour le partage culturel et du Ministère de la Culture

Gone

Durée: 16 minutesAnnée: 2015Chorégraphe(s): Helena JónsdóttirRéalisateur(s): Helena Jónsdóttir and Vera Wonder SölvadóttirInterprète(s): Ingvar E. SigurdssonPhotographie: Bjarni Felix BjarnasonPartition originale: Valgeir SigurdssonProduction: Wonderfilms, HProductionsCo-producers: Guðrún Edda Þórhannesdóttir

En présence d’Helena Jónsdóttir
Ecoutez, écoutez quelque chose que l’on appelle « maintenant ». Vous vous souvenez d’hier, incertain et encore préoccupé de ce qui se passera demain, alors pourquoi être ici plutôt que là.
Si vous n’êtes pas là encore, vous vous demandez peut-être « qui vit votre vie »? Nous ne parlons pas de ce que la société veut que nous fassions, c’est-à-dire rechercher la gloire et la fortune. Il s’agit plutôt d’être assez courageux pour vivre sa vie avec créativité, trouvant l’aventure dans le quotidien.